10 avr. 2008

Réunion Nexity Saggel P.M. / ALTB du 1er avril 2008

         

Le 1er avril 2008 Une Réunion Nexity Saggel P.M. et des représentants du bureau de l'ALTB a eu lieu dans les locaux de Nexity - rue Lafayette a Paris. Les membres de lALTB présent étaient Mme Patricia Normand, Monsieur Chouraqui, Monsieur Kadisch, Monsieur Lucas, Monsieur Tyan &, Monsieur Tourel), reçu par, pour NEXITY, Madame BOP 

Les sujets abordes et discutes lors de cette réunion furent les suivants:  

Charges 2007 et budget 2008:


Examen des charges 2007…Réserves et demandes d’informations sur deux postes: 

-         “Gardiennage” et “ Remplacements gardiens” (+ 13,87%)   

-         “Eau froide habitation”… Le décompte sur consommation estimée nous paraît contestable et nous attendons la facturation sur relevé.

-         Nous ne validerons les charges que si les réponses données sont satisfaisantes.

-         Le budget 2008 nous paraît acceptable… Les locataires sont, comme en 2007, exonérés des charges “Nettoyage dalle”, “Espaces verts” et “Parkings ” (environ 40 000 €) assumées par le propriétaire.

Travaux (Nuisances, parkings) :

Il est demandé à Mme BOP d’insister auprès des entreprises pour que les nuisances sonores du chantier soient réduites au maximum, surtout tôt le matin et particulièrement le samedi…

L’ALTB va demander aux entreprises et aux administrations concernées les horaires autorisés officiellement pour l’activité du chantier.

- La gestion des emplacements de parking au fur et à mesure de l’avancée des travaux est de plus en plus délicate et de nombreux résidents se plaignent de la façon dont ils sont traités…

Nous ne pouvons nous opposer à ces changements provisoires de place mais nous souhaitons être informés à l’avance des opérations prévues pour suggérer éventuellement des solutions et pour qu’il soit tenu compte de certains cas particuliers.

Entretien de la Résidence :

Il est demandé à Mme BOP de nous communiquer le planning des interventions de nettoiement, par les gardiens ou les prestataires, des halls, des paliers, des escaliers et des sous-sols…

Les travaux ne sauraient justifier l’état d’abandon de la dalle et de ce qu’il reste d’espaces verts…Il est inadmissible que des détritus, des bouteilles vides, des canettes, jonchent les passages ou les pelouses et ne soient pas systématiquement et rapidement retirés…

Doléances des Locataires :

Nous avons remis à Mme BOP la liste des doléances exprimées par les locataires (problèmes de volets, d’alimentation en eau ou d’évacuation, etc…Nous avons également rappelé que les “séquelles” du ravalement (fenêtres souillées, balcons inachevés, terrasses oubliées etc …) n’étaient toujours pas réglées…

Un exemplaire de ces listes de doléances a été remis à Mr FRICOT qui doit en assurer le suivi…

Dédommagement des résidents :

Cf. Lettre d’info n° 75 : Copie du courrier adressé à Nexity Saggel P.M. , avec copie à notre propriétaire Dolméa Real Estate et à notre avocat.

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