14 janv. 2006

Lettre d'infos n°41 Questions AG

Questions abordées lors de l'Assemblée Générale du 14 janvier 2006

Loyers : Depuis le 1er janvier un nouvel indice (Indice de Référence des Loyers) détermine les augmentations annuelles de loyer. Il est plus clément pour les locataires que l'indice ICC.

- L'ALTB recommande, jusqu'à nouvel ordre, de refuser les augmentations éventuelles, au titre de l'article 17Cde la loi 89-462 du 6 juillet 1989, lors du renouvellement du bail (tous les 6 ans)

- L'ALTB envisage de demander, pour les locataires des dédommagements" pour troubles de jouissance" (dégradation de la Résidence depuis plusieurs années, nuisances des travaux, etc.).

Charges : L'augmentation récente des provisions de charges mensuelles (+4,36%) est tout à fait acceptable, ces provisions n'ayant pratiquement pas été modifiées depuis 1998. (L'augmentation moyenne en Ile de France est de + 7%). NB : chauffage et eau représentent 50% de nos charges.

L'ALTB contrôlera les dépenses 2005 réalisées dés que cela sera possible (mars?)

Interphones, badges, boîtes aux lettres : Des questions ont été posées au gestionnaire. Les réponses ne sont pas satisfaisantes…Dossiers en cours.

Ascenseurs : L'ALTB a obtenu un audit des ascenseurs. Ils fonctionnent mal mais la sécurité des usagers n'est pas menacée. Néanmoins nous pressons Nexity-Saggel pour que au moins une cabine par hall soit révisée complètement en 2006. Nous allons également demander que les cabines soient équipées d'une alarme avec phonie bi-directionnelle".

L'habillage des cabines fait partie du programme de réhabilitation des halls.

Chauffage collectif : Gros problèmes de chauffage dans les étages élevés. Désembouage des canalisations effectué… Travaux (pompes, chaudières) prévus en chaufferie. Dossier en cours…

Alimentation en eau : Nous allons interroger, à nouveau, les services techniques de Nexity Saggel pour connaître les raisons des variations insupportables de pression d'eau.

V.M.C. (ventilation mécanique contrôlée) : Installations refaites. Nous allons demander une intervention du prestataire pour résoudre le problème du fonctionnement bruyant.

Désinsectisation, dératisation : L'élimination des blattes passe par le traitement de tous les appartements. Nous ferons un bilan de l'opération en cours avec notre gestionnaire

Nous demanderons, à nouveau, une opération de dératisation.

Attributions du gardien : Il nous faut étudier le contrat de nos gardiens et sa marge de manœuvre vis-à-vis des prestataires et de son employeur, avant de porter un quelconque jugement sur son activité et ses responsabilités.

Propreté et hygiène des parties communes : Contrôler les attributions des gardiens et les contrats des prestataires et intervenir auprès de Nexity-Saggel pour qu'un gros effort soit fait en matière de : Propreté et hygiène des parties communes (halls, escaliers, sous-sol, cabines d'ascenseurs)… Evacuation des ordures et entretien des vide-ordures…

- Qui est responsable du nettoyage et de l'entretien de la dalle et des trottoirs ?

- Qui assure le sablage en cas de neige ou de gel ?

Posté par ALTB à 19:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Lettre d'infos n°41 Questions AG

Nouveau commentaire