12 nov. 2005

LES TRAVAUX ONT AVANCES

LES TRAVAUX ONT PRIS UN BON DEPART EN CETTE ANNEE 2008

Les photos de l avancement de la partie "Route de la Reine"

DSC01749   DSC01752 projet_Reine travaux_1

La rue de Paris a commence a etre detruite

Située dans le nord de la ville, cette résidence jadis prospère et dynamique a vu partir, un à un, tous ses commerçants au fur et à mesure que son environnement se dégradait. Le projet immobilier prévoit le transfert du Monoprix d’ouest en est sur un seul niveau, la démolition de toutes les boutiques du coeur de l’îlot et des logements donnant sur la rue de Paris, la construction de nouveaux immeubles le long de la route de la Reine, des rues de Silly et de Paris, l’établissement de nombreux commerces en pied d’immeubles sur rues et la réalisation d’un jardin d’éveil.

Durant l’été 2006, les six commerces situés entre la route de la Reine et la rue de Paris ont été démolis, puis les travaux ont restructuré les sous-sols. Les grues se sont s’installees dès le debut de 2008 pour construire, sur cet emplacement, le nouveau Monoprix dont on aperçoit déjà les deux niveaux souterrains du parking (ouverture prévue au primtemps 2009). L’un l’entre eux sera réservé aux résidents, l’autre aux clients du Monoprix. Parallèlement, un immeuble de sept étages sera édifié le long de la route de la Reine, dans le prolongement des immeubles existants, au-dessus de l’entrée du Monoprix.

Image
Le nouveau Monoprix traversera la résidence, de la route de la Reine à la rue de Paris.
Derrière l’immeuble, son toit sera traité en terrasse paysagère.

Seront démolis, ensuite, l’ancien Monoprix et le reste des magasins de la résidence. Cette étape sera suivie par la construction d’un second immeuble route de la Reine, puis d’un autre rue de Silly, avec des commerces en rez-de-chaussée.

Enfin, la dernière phase de cette réhabilitation porte sur le remplacement de la barre d’immeubles rue de Paris par deux bâtiments de six étages en limite de trottoir, rompant ainsi avec l’uniformité actuelle. Le jardin d’éveil de 40 places sera situé à l’angle de la rue de Silly et disposera d’un espace vert privatif. Il complètera ainsi le dispositif d’accueil des tous petits dans le quartier.
Une fois terminée – la livraison de l’ensemble complet est prévue pour 2012 – la résidence disposera des 230 appartements locatifs d’origine situés dans les deux tours centrales déjà rénovées, auxquels s’ajouteront 259 logements nouveaux en accession à la propriété. Au coeur de l’îlot s’étendra un vaste jardin planté de grands arbres, véritable poumon de la résidence.

Posté par ALTB à 09:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur LES TRAVAUX ONT AVANCES

Nouveau commentaire